Faites votre publicité
Salut,

Le forum est fermé.

Viens désormais ICI pour faire ta publicité

A bientôt !


Forum de pub pour vos forums, sites et blogs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Atlantide

Aller en bas 
AuteurMessage
Lapis-Lazuli

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 16
Age : 27

MessageSujet: Atlantide   Dim 23 Aoû - 12:50





ATLANTIDE

NOM
Atlantide

GENRE
JdR ( RPG ) aventure / fantastique

STAFF
Ereshkigal
La Volupsa
Oracle


STATISTIQUES

Dâte de création : 04/08/2009
Dâte d'ouverture : 18/08/2009
Membres : 4 ( dont 2 PnJ )
Messages : 23


BUT
Ce forum RPG a été conçu afin de débrider au maximum l'imagination de ses joueurs. En effet, il y a les possibilités d'inventer tout sois-même : race, métier, armes, être une divinité ou pas. . . les seules limites sont la logique et le respect. Même si vous pouvez tout inventer de votre personnage il faut quand même rester raisonnable afin que ce ne soit pas n'importe quoi.
Au cours de votre aventure vous pourrez évoluer et faire de nouvelles découvertes, participer aux intrigues et peut être devenir le/la plus puissant(e). Laissez-vous prendre au jeu ^^


HISTOIRE
Atlantide. . . archipel de rêve, civilisation évoluée, commerce prospère. Atlantide est vue comme telle, et elle l'est. Aucun peuple n'ose l'attaquer car elle est bénie par les dieux de tout horizons. Il n'y a qu'à voir les plantes et arbres qui y poussent, la richesse de ses mines et l'abondance de son gibier ! Qui vit sur ces terres est heureux, plus particulièrement à Atlantis.

La création du monde. . . c'est par là qu'il faut commencer. Plusieurs dieux s'étaient construits leur territoire, leur attribuant un peuple, de la végétation, des bêtes. . . juste pour leur bon plaisir. Déchargés des travaux grâce aux hommes, les dieux contemplaient de leur royaume leurs créations. D'aussi loin, il y avait un regroupement d'île trop stériles pour être colonisées. Elles semblaient toutes abandonnées et personne ne voulut y poser pieds. Longtemps délaissées de tous, elles restèrent inhabitées de nombreux siècles avant d'attirer l'attention des dernières générations ( à l'actualité du moment ). Ce fut Inanna qui se préoccupa de ces lieux tristes et désolés.

Homme ou femme ? Enfant déjà cette divinité provoquait des questions trop étranges chez ses aînés. Sîn, son père et dieu de la lune, avait eu des doutes en la créant. Il est le père du soleil et de la lumière, mais aussi de l'amour et de la guerre. Dans le cas premier il s'agit de Shamush. Il éblouissait par sa présence, on lui promettait l'avenir d'un grand dirigeant. Pourtant c'est Innana, son "frère" le matin qui était plus puissant. Le soir c'était toujours Inanna sa soeur qui était plus forte que lui. Il, ou elle, réunissait tout en sa personne. La guerre et l'amour, la mort et la vie. . . et aussi la fertilité. Connue dans le monde entier, tous se méfiait d'Inanna le bienveillant, ou encore d'Inanna la magicienne. On en voulait à sa vie mais il était déjà trop tard. Ishtar savait et voyait tout ! Elle voyait la stérilité de l'archipel Atlantide et décida d'y faire son royaume.

« Prends garde ! lui disaient les sages. Tu pourrais y rencontrer la déception ! »

Trop sage, Inanna la femme ne répondit rien tandis qu'Inanna le guerrier prévoyait un plan. Il fit appel à Tlaloc, dieu de la pluie et de l'agriculture chez les aztèques, et la déesse perse Tara, qui dirigeait mieux que personne les animaux non domestiqués. Aphrodite vint de Grèce et fit disparaître la stérilité. Accompagnée d'Hermès, celui-ci n'hésita pas un instant à apporter son don pour le commerce. Avec l'égyptien Thot ils fondèrent la célèbre Hermopolis Magna pour y construire des hôpitaux. Le deuxième dieu du savoir à contribuer fut Omrazd qui offrit une riche bibliothèque dans la ville de Babylone. Pour finir, Arès promit la protection des îles, Vulcain gorgea les montagnes d'Agni, son parèdre Indien, des métaux les plus riches. C'est ensemble que les deux divinités du feu ( Vulcain et Agni ) créèrent le volcan d'Agni, afin qu'il puisse y dormir et se battre si Atlantide est attaquée.

Plus tard, Atlantide connu des influences d'ailleurs, des divinités mineures s'y installèrent, faisant un cadeau au passage. Une porte vers les enfers fut crée, régie par Nergal et Ereshkigal. Le couple est porteur d'ennuis car il a besoin de morts pour peupler son pays. Ishtar n'hésite donc pas à créer des conflits entre les hommes pour faire habiter leur royaume.

Maintenant, faites votre choix. Vous pouvez connaître la prospérité en vivant sur une des îles de l'archipel, Atlantis. Sous cette joyeuse description il se cache peut être bien plus de mal que prévu, et votre présence peu influer sur le destin d'Atlantide ; provoquez des guerres, réveillez la colère des dieux ! Ou à l'inverse préservez la paix de ces lieux. . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapis-Lazuli

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 16
Age : 27

MessageSujet: Re: Atlantide   Mar 1 Sep - 14:48

MISE A JOUR



ATLANTIDE

NOM
Atlantide

GENRE
JdR ( RPG ) aventure

STAFF
Ereshkigal
La Volupsa
Oracle



BUT
Ce forum RPG a été conçu afin de débrider au maximum l'imagination de ses joueurs. En effet, il y a les possibilités d'inventer tout sois-même : race, métier, armes, être une divinité ou pas. . . les seules limites sont la logique et le respect. Même si vous pouvez tout inventer de votre personnage il faut quand même rester raisonnable afin que ce ne soit pas n'importe quoi.
Au cours de votre aventure vous pourrez évoluer et faire de nouvelles découvertes, participer aux intrigues et peut être devenir le/la plus puissant(e). Laissez-vous prendre au jeu ^^

___________

POLITIQUE / HISTOIRE

A la fin d'un règne en commence un autre. C'est ainsi depuis toujours sur Atlantide et comme partout ailleurs. La plupart du temps la courrone se transmet de parent à enfant ou se prend de force. 

Autrefois, Inanna descendait sur terre, fleurissait le sol et faisait mûrir les fruits par sa présence. Lorsqu'elle croisait un mourrant, elle le guérissait ou le laissait mourir. Quand on attaquait son territoire, elle bandait son arc et répandait sa fureur sur ses ennemis.

Autrefois, Inanna descendait sur terre, bénissait les hommes et les femmes, embrassait les enfants qu'elle rencontrait et donnait son sein au nourisson. Quand une famille venait à manquer de pain, la déesse lui en offrait jusqu'à ce qu'elle soit indépendante et puisse vivre de son labeur.

Autrefois, Inanna ouvrit les yeux sur les pêchés des hommes, découvrit leurs vices et la noirceur de leur coeur. Son dégoût fut tel qu'elle refusa de retourner sur l'île qu'elle a fondée.

« Prends garde ! lui avaient dit les sages. Tu pourrais y rencontrer la déception ! »

Aphrodite la remplaça pour fertiliser les terres et la triade des dieux protecteurs, Agni, Vulcain et Xord, saurait défendre l'archipel contre toute attaque. Mais qui élirait le nouveau souverain ?

Avant, la déesse supérieure choisissait parmis les hommes et les femmes une personne qui dirigerait le royaume. L'élu devait alors prendre un(e) compagnon(gne) et désigner des ministres qui l'aideraient à gouverner.

La dernière fois qu'Inanna chargea quelqu'un de ces responsabilités, il était question d'un homme très pur qui n'avait jamais touché une femme de sa vie. Toute sa famille était respectable et bonne, de même que la femme et la famille de la femme qu'il choisit pour épouse. Ils mourrurent, laissant une fille aussi sage et pure qu'eux deux. Mais comment allait-on savoir qui serait le nouveau ou la nouvelle gouvernant(e) ? On crut alors que la lignée de ce roi serait béni jusqu'à ses arrières, arrières. . . petits enfants, alors sa fille unique devint la reine. Puis elle se maria et enfanta à son tour. Morte en couche, elle trouva sa place chez Tlaloc ( cf. dieux importants ). On se dit que l'enfant ferait honneur à sa mère en règnant convenablement mais en grandissant il devint mauvais. Inanna n'intervint pas dans cette affaire et aucun dieux ne voulaient se mêler aux affaires des hommes alors ce fut le souverain.

Il prit pour femme une princesse étrangère aussi sournoise que lui. Ensemble ils formèrent un couple tyranique et cruel. On ne se douta de rien au début car ils respectèrent la politique habituelle, puis petit à petit ils ils mirent en place leur despotisme, ignorèrent la corruption et l'injustice entre nobles et paysans. C'est simple, haïssez-les autant que vous voulez du moment que vous les craignez.

Le peuple se divisa à cause de ces deux monstres :

- il y en a qui sont fidèles à la royauté. Parmi eux il y en a que ça arrange que le pouvoir soit au plus fort mais il y en a aussi qui pensent que c'est le choix d'Inanna et suivent leurs pensées aveuglément.
- les rebelles font de leur mieux pour se battre face aux fidèles. Voyant leurs revenus diminuer ils se mettent à subsituer dans les greniers ou tentent de faire des réserves illégalement pour pouvoir se nourrir.
- dernièrement les neutres, car certains s'en contrefichent complètelent alors que d'autres réfléchissent aux évènement et se font un avis par eux-même.


___________

NEWS

  • Nouveau design.
  • Les monstres débarquent !
  • Les premières missons !
  • Les premiers objets !


PROCHAINEMENT

  • Plus d'objets.
  • Plus de missions.
  • Une nouvelle intiation : Le labyrinthe de Chung-Kuei.


___________

STATS

Membres : 7 ( 1 inactif, 2 PnJ )
Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapis-Lazuli

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 16
Age : 27

MessageSujet: Re: Atlantide   Mar 3 Nov - 1:14

Je vous salue ^^
Et je m'excuse, je pensais avoir prévenu ici que mon forum fermait un moment, désolée :s
Mais voilà pour changer ^^ :

  • Les monstres ont été mis à jours.
  • Les objets sont retravaillés et bientôt en place.
  • Le thème a changé.
  • Des modérateurs et des PnJ sont attendus ! ! !
  • Les familiers seront bientôt instaurés ^^


Nous n'attendons plus que des membres !












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Atlantide   

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlantide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites votre publicité :: Zone de Publicité :: Zone RPG :: RPG Fantastique-
Sauter vers: